ven. Sep 17th, 2021

La première année est différente pour chaque entreprise. Ce guide s’adresse aux marques qui ont déjà une base solide à leur actif. L’année zéro est votre phase de démarrage et les coûts de démarrage doivent être considérés séparément. Certains de ces coûts peuvent inclure : la marque, les prix, le site web, les échantillons, la fabrication, le plan marketing, le plan de vente, le plan d’assortiment et un plan de trésorerie. Au cours de l’année zéro, vous devez également déterminer si vous serez une marque basée sur une collection ou si vous serez une marque axée sur les articles. Si vous souhaitez créer une marque en tenant compte d’un budget, commencez par des produits axés sur les articles, puis développez votre activité ultérieurement. Pour qu’une entreprise soit rentable, vos revenus doivent dépasser vos dépenses. Cela semble simple, mais il faut une planification financière et une stratégie strictes pour tirer profit de chaque dollar dépensé.

SACHEZ À QUOI VOUS ALLEZ CONSACRER DE L’ARGENT CETTE ANNÉE, ET RÉDUISEZ VOS DÉPENSES EN CONSÉQUENCE.

Faites une liste de toutes les activités de l’année pour lesquelles vous pensez dépenser de l’argent (marketing, séances de photos, etc.) puis commencez à les classer par ordre de coûts et de revenus potentiels (il est difficile de savoir exactement la première année ce qui vous rapportera de l’argent). Concentrez-vous uniquement sur les 3 à 5 meilleures opportunités. Les marques gaspillent des tonnes d’argent en faisant mal beaucoup d’activités de marketing.

TIREZ PARTI DES RÉSEAUX POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES ET DONNEZ-VOUS SUFFISAMMENT DE TEMPS POUR LE FAIRE.

Lorsque vous minimisez les coûts, vous devez faire un compromis avec le temps. Exemple : Moins vous voulez dépenser d’argent pour engager un graphiste, plus il vous faudra du temps pour en trouver un bon qui soit dans votre budget. C’est particulièrement le cas lorsque vous cherchez à tirer parti de vos réseaux actuels pour réaliser quelque chose. Votre ami qui est vraiment bon à “X” n’aura peut-être pas la largeur de bande nécessaire pour vous faire une faveur pendant trois mois. Planifiez donc en conséquence. Commencez par dresser une liste de tout ce que vous devez faire pour votre entreprise, pour cet exemple nous utiliserons une campagne de vente. Vous devrez engager des photographes, des coiffeurs, des maquilleurs, des graphistes, etc. Votre prochaine liste devrait comprendre toutes les personnes que vous connaissez dans votre réseau, y compris les groupes Facebook et les autres groupes dont vous faites partie. Enfin, dressez une liste des choses que vous pouvez faire pour les autres.  Lorsque vous rédigez le message de vos posts, incluez votre offre et voyez qui est ouvert à l’échange. Une séance de photos réalisée par un professionnel peut coûter jusqu’à 5 000 d’euros, alors si vous avez le temps de la réaliser en travaillant avec vos réseaux, vous pouvez économiser une bonne partie de l’argent.

NE PRODUISEZ PAS DE STOCK EXCÉDENTAIRE À MOINS QU’IL Y AIT UNE DEMANDE.

Je préfère que vous créiez la demande en ayant un profil solide sur les médias sociaux et en disposant de 2 à 3 unités par article à vendre en ligne. Au lieu de produire le minimum de votre fabricant à un prix inférieur et de vous retrouver avec des produits vieillissants. De nos jours, les marques lancent leurs produits avec des médias sociaux forts 6 mois à un an avant le lancement du produit. Pourquoi ? Pour créer une demande, de sorte que lorsque les produits sont disponibles à la vente, il y a un public. Vous avez besoin d’une certaine quantité de produits pour répondre à la demande au moment du lancement de votre site, mais ne préférez-vous pas vendre tous vos produits et commencer à créer une demande, plutôt que d’en avoir trop sous la main ?

CONCENTREZ-VOUS SUR LA VENTE EN LIGNE.

Il faut du temps pour développer votre clientèle de commerce électronique en grossiste de vêtement minions et pour être sélectionné par des comptes de vente en gros. J’ai remarqué que mes clients qui se concentrent sur la vente dans la vie réelle sur les marchés, lors d’événements familiaux et amicaux, de défilés et d’événements pop-up co-marqués voient leurs ventes augmenter immédiatement. En effet, les gens peuvent toucher et sentir votre collection et vous pouvez leur vendre votre charme et votre passion pour votre produit. Construisez chaque événement avec une stratégie marketing à 360° pour tirer profit de chaque dollar dépensé. Exemple : Demandez à un ami présent à l’événement de prendre des photos pour les médias sociaux, offrez aux acheteurs une réduction de 10 % s’ils vous suivent sur IG, et vendez des échantillons/dommages à un prix très réduit pour vous débarrasser de l’inventaire que vous ne pouvez normalement pas vendre.

By Damien