lun. Déc 6th, 2021
perte de poids

Il existe de nombreux régimes qui permettent de perdre des kilos rapidement, tout en vous laissant une sensation de faim et de privation. Mais à quoi bon perdre du poids pour le reprendre ensuite ? Pour ne pas prendre de kilos de façon permanente, il est préférable de perdre du poids lentement. Adoptez une ou plusieurs de ces stratégies simples et indolores pour perdre du poids sans faire de “régime” :

Optez pour les céréales

En remplaçant les céréales raffinées comme le pain blanc, les gâteaux, les biscuits et les bretzels par des céréales complètes, vous ajoutez les fibres dont vous avez besoin. Vous vous rassasiez plus rapidement, ce qui vous permet de manger une portion raisonnable. Choisissez des pains et des pâtes de blé entier, du riz brun, des flocons de son, du maïs soufflé et des craquelins de blé entier.

Contrôlez votre environnement

Une autre stratégie simple pour aider à réduire les calories consiste à contrôler votre environnement, qu’il s’agisse de garnir votre cuisine de nombreuses options saines ou de choisir les bons restaurants. Cela signifie qu’il faut éviter la tentation en évitant les restaurants à volonté. Et lorsqu’il s’agit de fêtes, mangez une collation saine avant pour ne pas être affamé, et soyez sélectif lorsque vous remplissez votre assiette au buffet. Avant de retourner manger, attendez au moins 15 minutes et buvez un grand verre d’eau. Cest la meilleure manière de perdre du gras dans l’Eure

Réduisez vos portions

Si vous ne faisiez rien d’autre que de réduire vos portions de 10 à 20 %, vous perdriez du poids. La plupart des portions servies au restaurant et à la maison sont plus grandes que ce dont vous avez besoin. Sortez les tasses à mesurer pour connaître la taille de vos portions habituelles et essayez de les réduire. Contrôlez instantanément vos portions en utilisant de petits bols, assiettes et tasses. Vous ne vous sentirez pas privé car la nourriture vous paraîtra abondante sur de la vaisselle délicate.

Consommez des protéines à chaque repas et collation

L’ajout d’une source de protéines maigres ou faibles en gras à chaque repas et à chaque collation vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps et vous aurez moins tendance à trop manger. Essayez le yaourt à faible teneur en matières grasses, une petite portion de noix, du beurre de cacahuètes, des œufs, des haricots ou des viandes maigres. Les experts recommandent également de prendre des repas et des collations petits et fréquents (toutes les 3 à 4 heures), afin de maintenir votre taux de glycémie stable et d’éviter les excès.

Passez à des substituts plus légers

Chaque fois que vous le pouvez, utilisez les versions allégées des sauces à salade, de la mayonnaise, des produits laitiers et d’autres produits. Vous pouvez réduire les calories sans effort si vous utilisez des produits allégés et légers, et si le produit est mélangé à d’autres ingrédients, personne ne le remarquera jamais. D’autres substitutions intelligentes : Utilisez de la salsa ou du houmous comme trempette ; tartinez vos sandwichs avec de la moutarde au lieu de la mayonnaise ; mangez des patates douces rôties nature au lieu de pommes de terre blanches pleines de calories ; utilisez du lait écrémé au lieu de la crème dans votre café ; évitez le fromage dans les sandwichs ; et utilisez un peu de vinaigrette sur votre salade au lieu d’en mettre beaucoup.

By Damien